Questions 

Fréquemment Posées

Pour vendre ou acheter, il suffit de vous inscrire sur la plateforme. Votre compte vous permettra de suivre vos ventes et achats et d’effectuer d’autres opérations à découvrir sur votre tableaux de bord.
Vous pouvez vendre des articles d’habillement (vêtements, chaussures, accessoires ….), des petits objets de la maison ainsi que des livres.
La vente est gratuite sur la plateforme. Le vendeur obtient le prix qu’il a demandé pour son article.
L’achat est gratuit sur la plateforme. L’acheteur paie le prix de vente affiché sur l’article.
L’expédition du colis est automatisée à travers les consignes Express Relais. Vous générez l’ordre d’expédition à partir de la plateforme DOCCASION. Vous vous déplacez par la suite à la consigne Express Relais de votre choix pour y déposerez votre colis d’une façon autonome. Le colis est transporté et livré dans la consigne Express Relais choisie par l’acheteur.
La livraison de votre colis est automatisée à partir des consignes Express Relais. Une fois notifié de l’arrivée de votre colis, vous vous déplacez à la consigne Express Relais que vous avez choisie pour récupérer votre colis d’une façon autonome.
L’acheteur paie l’article en ligne par carte bancaire au moment de l’achat.
Le vendeur reçoit son argent une fois l’acheteur reçoit et valide l’article.
Une fois le vendeur a expédié le colis, il est assuré soit de recevoir son argent (si le colis est bien reçu et validé par l’acheteur) soit de recevoir son article par retour (si l’acheteur a rejeté l’article).
Une fois l’acheteur a payé en ligne l’article acheté, il est assuré soit de recevoir l’article soit d’être remboursé (si l’article n’a pas été livré ou qu’il a été rejeté pour une raison valable).
Activez l’action « Créer Dispute » dans le suivi de vos achats dans les 2 jours qui suivent la notification reçue, par mail et sms, indiquant que l’article est disponible en consigne Express Relais pour récupération.
Vous avez la possibilité de négocier le prix d’un article si le vendeur a autorisé cette option au moment de la mise en vente de son article. Si vous optez pour l’achat d’un lot, la négociation du prix global est permise par défaut. Voir guide d’utilisation
Non, c’est l’acheteur qui peut constituer un lot à acheter à partir d’articles unitaires. Si le vendeur estime que des articles vont ensemble, il doit les mettre dans une même annonce. Dans ce cas, l’acheteur n’aura pas la possibilité de choisir quelques uns parmi ces articles.
Envoyez nous votre question sur ce formulaire, nous vous apporterons une réponse